Questions fréquentes !

L’équipe de ISOLATION POUR TOUS vous ont préparé les questions les plus fréquemment posées par nos clients si pour autant vous ne trouvez pas votre réponse contactez-nous ici

Pourquoi isoler ma maison ?

Les combles d’une maison sont l’une des sources les plus importantes de perte de chaleur de votre logement et peut faire perdre environ 30% de chaleur à cause d’une toiture mal isolée.

Comment choisir des isolants ?

Il est nécessaire d’interroger le professionnel sur ce point. Il devra juger des caractéristiques adaptés à votre toit, ça permettra de connaitre l’épaisseur et la résistance thermique qui sera le mieux approprié. Mais le meilleur isolant n’est pas obligatoirement le plus adapté à votre logement. En résumé, le type d’isolant doit être adapté au toit.

Quel sera le cout de l'isolation des combles ?

L’isolation des combles est très nécessaire pour réchauffer vos maisons mais tout cela a un cout. Mais heureusement l’état permet de bénéficier d’une aide financière qui ne vous coutera qu’1 Euro

Comment bénéficier de cette aide ?

Pour bénéficier de cette aide, il faut faire appel à un professionnel qualifié RGE qui vérifiera si vous entrez dans les termes de validation en fonction des critères réglementaires et des conditions d’éligibilité et aussi obtenir des primes plus importantes, si celle-ci est validée.

Quels sont les avantages de l'isolation des combles ?

L’isolation vous permet de faire des économies de factures de presque 30%, une fois que vous aurez envoyé à l’état les certificats d’économies d’énergie prouvant que vous avez contribué à faire des économies d’énergie.

Quelles est la durée des travaux ?

L’isolation des combles faites par un expert du soufflage est très rapide. Selon la superficie et l’épaisseur, il faut compter environ une demi-journée pour isoler 100 m² avec la préparation du chantier comprise.

Quels sont les avantages du soufflage ?

L’isolation par soufflage est performante et durable.

L’utilisation d’une laine à souffler crée un matelas uniforme d’isolant permettant d’assurer la suppression de tout pont thermique sur la surface couverte par la toiture.

L’isolant soufflé est stable malgré les intempéries à conditions que la pose soit respectées dans l’Avis technique, c’est pour cela qu’il est important de faire appel à un expert et non faire ça soi même.